A propos de la Corse

La Corse est une île fascinante, et  elle est une destination très populaire en Europe pour les touristes qui cherchent un peu de soleil, des belles plages et la tranquillité de la Méditerranée. Elle est française (évidemment), mais elle n’est pas exactement la même chose que le pays continental.

Dans le cas que vous considérez la Corse pour vos prochaines vacances (pourquoi pas ? Elle est la destination idéale pour toute la famille !), ici vous pouvez lire des faits à propos la belle île. Lisez-en !

Elle est grande. La Corse est l’une des plus grandes îles dans la Méditerranée, après le Chypre, la Sardaigne et la Sicile, et elle a une population de vers 340,000.

Aimez-vous la plage ? Alors la Corse a plus de 1000km de littoral et plus de 200 plages ! C’est une bonne raison pour le fait que la Corse est une destination qui reste si populaire avec les touristes !

La langue française est la langue principale, mais Corsu, la langue traditionnelle de la Corse existe aussi dans les écoles. Vous pouvez toujours entendre un peu, surtout quand les gens plus âgés parlent ensemble.

Il y a plus de 20 montagnes avec une hauteur de plus de 2000m ! Pour les gens qui aiment bien faire la rando et découvrir les vues spectaculaires, alors la Corse est certainement la destination pour vous avec son paysage montagneux. Monte Clinto, avec une hauteur de plus de 2,700m est la plus grande montagne.

Ajaccio est la ville principale, avec la plus grande population. En plus, c’était dans cette ville en 1769, que l’homme français le plus célébré a été né – Napoléon Bonaparte ! Et c’était l’année avant que l’île a été achetée par la France.

Il y a beaucoup de raisons de visiter la Corse pendant vos prochaines vacances, alors commencer l’organisation de votre voyage maintenant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *