Cuisine de la Corse

Sans doute, avec la naissance de voyage pas cher et nos comptes de media social, de plus en plus de nous aimons bien passer notre temps libre avec un voyage. Et sans doute, l’une des meilleures méthodes de découvrir un nouvel endroit et culture est de manger de la cuisine locale.

Et sur la belle île de Corse c’est vrai que la cuisine a beaucoup d’offrir pour les visiteurs. Avec les meilleurs gouts de la Méditerranée, les gouts de l’île et aussi l’inspiration française, la Corse a des meilleurs gouts en Europe. Ici sont des plats que vous devrez essayer quand vous visitez la Corse.

Aubergines à la bonifacienne

Les aubergines sont toujours délicieuses, surtout pendant l’été, et i l y a un plat corse qui utilise ce légume dans une manière fantastique. Les aubergines à la bonifacienne vient de la ville de Bonifacio dans le sud de l’île. C’est des aubergines gratinées avec un mélange de fromages corses, de la mie de pain, de l’ail, et franchement ce plat est parfait !

Tourte aux herbes

Un autre plat léger que tout le monde peut s’apprécier, c’est la tourte aux herbes. Avec du fromage, des blettes, une pâte feuilletée, de cresson, menthe, persil et marjolaine, cette tourte charmante est parfaite quand vous voudrez grignoter quelque chose savoureuse. Visitez une boulangerie pour l’essayer.

Omelette au Brocciu

Une omelette est évidemment un plat qui est tout simple, mais elle sera toujours délicieuse, surtout quand vous mangez une omelette au Brocciu qui est la version de la Corse. Elle est une omelette avec l’ajout du fromage brebis et de la menthe. Le gout est rafraichissant et parfait pendant un jour chaud. Tant mieux, c’est un plat qui vous pouvez cuisiner vous-même après vos séjours !

N’hésitez pas d’essayer tous les gouts fantastiques de la Corse pendant vos séjours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *